Présentation

  Peintre autodidacte
  Peinture Acrylique
  Techniques Mixtes
  Peinture à l’encaustique (cire d’abeille)

Artiste Membre :

  • Association des peintres de la Vallée de l’ouche – Vice présidente
  • Association 13+
  • Association M.AR.C.

___________________________________________________________________________________

 

Dès l’enfance, douée pour les travaux manuels, je me plaisais à dessiner. Jusqu’à ce jour où je reçois en cadeau une boîte de peintures et c’est la révélation.

Après une année de cours dans la vallée de l’Ouche, j’ai commencé  en 1994 par peindre en extérieur des tableaux figuratifs.

En 1997, j’intègre l’équipe des Peintres de la vallée et commence à montrer mon travail à l’occasion de petites expositions. Ça booste  de montrer ce que l’on crée et en accepter les critiques. Dès lors, on progresse et quand cela plaît aux gens, c’est d’autant plus gratifiant.

C’est en 2004 que l’envie de passer à l’abstrait me vient. En m’inspirant du ciel, de la terre et des lignes d’horizon, progressivement mon travail s’est affiné et intensifié. J’aime ajouter à mes œuvres des collages et de la matière qui apportent du relief, que je sculpte au couteau ou au stylet en m’intéressant aux reflets et aux jeux de lumières qu’ils procurent.

Aujourd’hui, je me plais à travailler des toiles de plus grand format où je peux donner libre cours à  la couleur et la perspective.